Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/ Signature de convention entre l’université de Lomé et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Togo
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une signature de convention s’est intervenue, ce mercredi 8 février 2017, entre les huissiers de justices du Togo et le monde universitaire. Ce partenariat vise à institutionnaliser la coopération de fait qui existe, déjà depuis quelques années, entre la faculté de droit de l’Université de Lomé et la Chambre Nationale des Huissiers de justice du Togo.


Selon Me Yawo Eklou, Président de la chambre nationale des huissiers de justice, l’intérêt de cette convention est qu’elle permettra d’une part au monde universitaire en général et aux étudiants en droit en particulier, « de compléter les enseignements théoriques de l’université par une formation pratique professionnelle, de se frotter aux réalités pratiques de l’exercice des professions judiciaires et de s’imprégner par avance de la pratique du droit au quotidien et surtout pour ceux d’entre eux qui aspirent embrasser les carrières d’Huissiers de Justices, d’Avocat, de Notaire et de Commissaires-Priseurs ».

Le partenariat permettra, d’autre part, aux Huissiers de justice, « de s’assurer une mise à niveau continuelle et permanente à travers des séminaires, colloques et conférences qui seront animés par d’éminents enseignants chercheurs de l’université de Lomé, d’être en relation permanente avec le monde universitaire et de poursuivre eux-mêmes, s’ils le désirent leur cursus universitaire ou de faire des recherches .

Le cadre de coopération entre l’Université de Lomé et la Chambre nationale des huissiers de justice du Togo (CNHJ-Togo) englobe des domaines de coopération comme l’élaboration de programmes scientifiques de formation en droit, la formation théorique et pratique des étudiants en droit et la formation continue des huissiers.

Pour le Président de l’université de Lomé, prof. Komla Dodzi Kokoroko, les étudiants de l’université de Lomé en général et ceux de la faculté de droit en particulier, à travers cette convention, trouverons satisfaction de certaines de leurs conditions de vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires