Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 994 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Echange entre le Directeur exécutif du Fonds mondial et Faure/Le combat continue
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Directeur Exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a été reçu ce 08 février par le Chef de l’Etat.

Faure Gnassingbé a échangé mercredi avec le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Global Fund) au Palais de la présidence de la République à Lomé. Au cœur des discussions entre les deux hommes, l’investissement national dans le domaine de la santé.

Le Global Fund accompagne le Togo dans sa lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Le pays a progressé dans ce combat. Plus de 42 000 personnes sont aujourd’hui sous traitement antirétroviral et les nouvelles infections à VIH ont diminué de 54% depuis 2010. 20 300 nouveaux cas de tuberculose ont été détectés et traités et le taux de succès thérapeutique est passé de 76% en 2007 à 85%. En 2013, 7,7 millions de moustiquaires ont été distribuées, et le pays a reçu un Prix d’Excellence de l’Alliance des dirigeants africains contre le Paludisme en 2015.

Pour la période 2018-2020, le Global Fund entend aider le pays avec une enveloppe de plus de 37 milliards de FCFA.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires