Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise dans l’enseignement : Vers la fin de «l’ultimatum» de la CSET et la reprise des grèves
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coordination des Syndicats de l’Education du Togo, la CSET, réunie en assemblée générale le week-end dernier, avait annoncé avoir accordé un « moratoire » d’une semaine au gouvernement et au groupe de travail pour donner une chance aux discussions et aller vers un accord.

Les quatre (4) Syndicats à la tête des mouvements de grève réunis au sein de la CSET, étaient en Assemblée générale synchronisée dans toutes les préfectures du Togo. Une Assemblée générale à l’issue de laquelle les membres ont décidé d’accorder un «moratoire d’une semaine» au gouvernement et au groupe de travail pour trouver une solution définitive et concrète aux points de leurs revendications, des points relatifs aux primes et au statut particulier de l’enseignement.

«Le timing d’une semaine est assez suffisant pour trouver une solution définitive à cette crise. Le compte rendu axé sur différents rapports de la base juge suffisant les 7 jours de moratoire pour discuter des problèmes sérieux que sont l’aspect financier et celui du statut particulier», a confié à l’Agence de presse Afreepress, Atsou ATCHA, porte-parole de la CSET.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires