L'ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a remis des équipements d'intervention au corps des sapeurs-pompiers et à la police nationale du Togo, rapporte jeudi le quotidien national Togo-Presse.
Ce don remis mercredi en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Colonel Damehane Yark, est composé de trois camions d'incendies, des projecteurs et du matériel de combinaison des policiers.
Le ministre Yark a indiqué que ce lot de matériel leur a été offert à l'issue d'une visite de travail effectuée en Chine l'année dernière. "Lorsque les partenaires chinois ont exprimé leur volonté de nous accompagner dans le développement de nos services, nous avons compris que c'était vraiment du concret", a déclaré le ministre.
Il a précisé que ce matériel arrive à point nommé, pour aider en équipements les centres de secours en finition à Atakpamé, Sokodé et Dapaong. Le ministre a, à cet effet, remercié l'ambassade de Chine et promis d'utiliser le matériel à bon escient.
Pour l'ambassadeur de Chine au Togo, c'est un plaisir pour lui de remettre ce lot d'équipements au corps des sapeurs-pompiers et à la police nationale. "La Chine et le Togo entretiennent, depuis très longtemps, une coopération très fructueuse et dans ce sens, la Chine soutiendra le Togo dans ses efforts pour la sauvegarde de la paix", a-t-il conclu.