Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias au Togo: la fermeture de LCF et City FM fait encore des remous
Publié le dimanche 12 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Point de presse du personnel du Groupe "Sud Média" autour de l`affaire de retrait des fréquences par la HAAC
Lomé, le 08 février 2017. Quartier Tokoin Forever, Rue Pydal, porte 429. Devant le siège du Groupe "Sud Média", le personnel de LCF & de City FM organise un point de presse pour situer l`opinion nationale et internationale sur les actions qu`il compte mener face à la décision de retrait des fréquences des deux médias précités par la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fermeture des chaînes de LCF et City FM continue de faire des remous au Togo. Les voix s'élèvent de partout pour condamner, les organisations de la société civile s'indignent et s'organisent pour réclamer la réouverture des deux médias.

Le Collectif des associations contre l'impunité au Togo, CACIT, déclare que la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) n'est pas habilitée à prendre cette décision. « Tout d’abord, la HAAC donne l’autorisation d’exploitation, explique Spéro Mahoulé, président du CACIT. Les fréquences sont attribuées par la RTP. Donc, si quelqu’un doit retirer, c’est normalement à la RTP de retirer. Mieux encore, si la HAAC doit pouvoir demander d’arrêter l’exploitation des médias, elle devait passer par une décision judiciaire. »

Les associations locales de presse condamnent la décision, Amnesty international estime que c'est une attaque contre la liberté d'expression ; les organisations de la société civile quant à elles, dénoncent une décision inique et s'organisent pour des manifestations. « Nous, les organisations de la société civile, sommes regroupées et avons décidé d’organiser une marche pacifique dans les prochains jours pour demander à l’autorité la réouverture sans condition de ces organes parce qu’au-delà de leur fermeture, nous sommes encore en train de créer des chômeurs », confie Emmanuel Sogadji, président de la ligue des consommateurs du Togo.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires