Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Torture sur un journaliste : Pitang Tchalla condamne l’acte et apporte son soutien à L’Alternative
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’agression le 7 février dernier du journaliste Robert Avotor du Bi-hebdomadaire « L’Alternative » par des gendarmes à Akato Viépé, une banlieue de Lomé, continue de soulever des vagues d’indignations et de condamnations. Après les organisations professionnelles de la presse togolaise qui ont vivement dénoncé l’acte et appelé à des sanctions contre les auteurs des violences sur le journaliste, c’est le tour de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication de monter au créneau pour condamner l’acte.

L’institution dirigée par Pitang Tchalla, dans un communiqué rendu public le 10 février dont copie a été envoyé à l’Agence de presse Afreepress, exprime son « indignation ». Le communiqué informe que le président de la HAAC Pitang Tchalla, a « interpellé le ministre de la Sécurité et de la protection Civile et le Directeur Général de la Gendarmerie nationale au sujet de cet incident grave».

En attendant, dit le communiqué, la HAAC « condamne sans équivoque toutes formes de violence physique, morale, verbale et éditoriale et appelle tous les acteurs et protagonistes à œuvrer à l’apaisement par le respect des règles qui régissent la profession et d’éviter toute escalades et surenchères».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires