Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le district de santé du BAS-MONO fait sa revue annuelle
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les professionnels de santé du district de Bas mono ont fait la revue annuelle 2016 dans les 12 centres de santé que renferme la préfecture. C’était au cours d’un atelier de deux jours tenu à Afagnan les 7 et 8 février 2017.


Le district sanitaire du bas mono créé depuis juin 2012 reste noyer dans les problèmes de logement, de personnel et financier.


En effet, créé en 2012, le district est logé dans l’enceinte du dispensaire d’Afagnan jusqu’à nos jours. Il manque ainsi de salle de traitement et de salle de réunion. Le travail et la prise en charge des patients se faisaient sous un manguier. « Si aujourd’hui il y a un local, c’est la propriété du dispensaire, ce qui ne nous suffit même pas. Vous savez, le rôle d’un district de santé est de superviser tous les centres de santé à sa charge. Disposé d’une salle de réunion disponible. Avoir suffisamment de salle de traitement. Ici, le DPS n’a pas de logement. Il est logé très loin de son lieu de travail à un coût élevé, ce qui pèse annuellement beaucoup en dépense», a signalé Bruno Logossou, le Directeur préfectoral de Santé (DPS) du Bas Mono.


Cette revue annuelle du district de Bas mono a permis aux responsables des différents centres de santé du milieu de mentionner les difficultés que rencontre le district de santé et de faire des demandes d’aide auprès de bonne volonté et cadre du milieu. Il est a noté que les dépenses du district avoisinent 8,5 millions annuellement. Ces dépenses renferment le logement du Dps, les salaires des ouvriers, et le frais des locaux où se situent les bureaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires