Togo - La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu le 20 décembre 2013 à Lomé, sa 43e session ordinaire.
A l’issue des travaux, a confié à l’Agence Afreepress Bashi Mamman Ifo, président de la BIDC, le Conseil a approuvé le financement partiel de cinq projets en faveur des Etats de la CEDEAO et d’entreprises privées installées dans la zone. « Le conseil a approuvé l’augmentation de sa participation au niveau de la compagnie aérienne Asky. Il a également octroyé un prêt au Fonds des biocarburants le FABER ainsi qu’un prêt pour la Banque de solidarité du Mali. Pour ce qui est du secteur public, nous avons approuvé un projet de réhabilitation des routes en Côte d’Ivoire et un projet d’électrification rural en Gambie », a indiqué M. Ifo.
Au 30 novembre 2013 les engagements de la BIDC dans ses Etats membres s’élèvent à plus de 719 millions de dollars US, a appris l’Agence Afreepress.
A la fin des travaux, les participants ont exprimé leur « profondes gratuites » au gouvernement togolais pour le chaleureux accueil et les excellentes facilités auxquels ils ont eu droit au cours de leur présence à Lomé.