Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/L’Infa de Tové, dans le creux de la vague
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La polémique ne s’estompe pas à l’Infa de Tové. La barque tangue sous Soedji Kokouvi le DG par intérim de l’Infa de Tové. Les formateurs de l’institut viennent d’adresser une lettre ouverte au ministre Ouro-Koura Agadazi de l’Agriculture de l’élevage et de l’hydraulique villageoise afin que celui-ci rectifie le tir.

Les problèmes posés par les formateurs de l’Institut National de Formation Agricole de Tové sont nombreux. Il s’agit entre autres de l’interférence dans mise en œuvre des activités confiées aux cadres, des pertes économiques et pédagogiques, l’absence des commissions de passation et de contrôle des marchés, le redéploiement des agents sans tenir compte de leur qualification.

Par ailleurs, dans la lettre ouverte, les formateurs formulent des recommandations entre autres la mise en œuvre des conclusions du processus de restructuration de l’Infa de Tové, l’alignement du traitement sur la grille de la fonction publique à partir de janvier 2017, l’attribution des primes annuelles de bibliothèque et de recherche d’une valeur de 300.000 Fcfa à chaque formateur.

En attendant une prise en compte des recommandations, les étudiants font les frais de la situation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires