Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes: cette autre question déterminante que soulève ADDI
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a à son tour offert son hospitalité vendredi à la commission de réflexion sur les réformes. C'était une occasion pour le Professeur Aimé Tchabouré Gogué et les siens de réitérer aux hôtes leur adhésion aux recommandations formulées à l'atelier nation d'échange et de réflexion sur les réformes tenu en juillet 2016.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les modalités devant conduire à la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

Pour ADDI, les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont un processus dynamique et évolutif avec le temps, selon les exigences et la nécessité du moment.

"Les réflexions peuvent se faire à tout moment pour dégager une position consensuelle, la réaliser et avancer ensuite ", précise le communiqué ayant sanctionnant la rencontre.

Le parti a fait comprendre à l'équipe d'Awa Nana Daboya que c'est dans cet esprit qu'il a eu à participer en juillet 2016 à l'atelier national d'échange et de réflexions sur les réformes. Il dit à cet effet réitérer son adhésion aux recommandations issues de cette rencontre.

Ces recommandations qui font état de la limitation du nombre de mandat à deux ans de 5 ans, du mode de scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle et les législatives, de la mise en œuvre du processus de décentralisation sur la base d'une communalisation intégrale, d'un découpage électoral sur une base d'équité et d'un contrôle de comptes de campagne par la Cour des comptes entre autres ont été rappelées à la délégation du HCCRUN.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires