Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Alliance entre l’Université de Lomé et la Chambre des notaires du Togo
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
8ème Forum de coopération universitaire pour relooker l`enseignement supérieur au Togo
Lomé, le 05 avril 2016. Université de Lomé. Forum autour du thème central, "L`enseignement supérieur et le marché de l`emploi au Togo", une rencontre prévue sur trois jours, avec des stands pour vendre les mérites des Universités publiques et privées du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Université de Lomé et la Chambre nationale des Notaires du Togo sont désormais liées par un cadre de coopération. L’idée est de permettre aux étudiants de la faculté de droits et autres institutions de ce temple du savoir de bénéficier des stages de formation dans des cabinets des notaires togolais.

Le protocole d’accord de partenariat a été signé lundi à Lomé par Me Daniel Adjanoh, Président de la Chambre des Notaires du Togo et le Professeur Dodji Kokoroko, le président de l’Université de Lomé.

La coopération entre les deux structures englobe les domaines comme l’élaboration de programmes scientifiques de formation en droit, la formation théorique et pratique des étudiants en droit et la formation continue des notaires et de leurs collaborateurs.

La Chambre des notaires s’est engagée, dans le cadre du partenariat, à participer à la formation des juristes à l’Université de Lomé. Elle participera, à la demande de l’Université, à la redéfinition des programmes de formation dans les filières juridiques. Des notaires auront également la possibilité de donner des cours à l’Université, animer des séminaires ou donner des conférences sur des thèmes choisis d’un commun accord par les deux institutions, dans l’intérêt des étudiants de l’UL.

La Chambre des notaires recevra en stage, en fonction de la capacité d’accueil de ses membres, des étudiants de la faculté de droit et d’autres institutions de l’Université.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires