Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

9ème Université du Notariat togolais: Ouverture ce mardi à Lomé
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’édition 2017 des Universités nationales des notaires du Togo s’ouvre aujourd’hui sur le site de la Foire Togo 2000 à Lomé. Pour cet évènement qui regroupera des notaires togolais mais aussi des collègues venus des pays du continent mais aussi d’Europe, il sera question d’échanger en profondeur autour de trois thèmes principaux à savoir, le « Régime et pratique des statuts et actes extra-statutaires à travers le prisme de l’AUDSCGIE révisé », «La publicité foncière et la tarification des actes de transmission par dévolution successorale », et l’ « Éthique et déontologie de la profession notariale ».


A en croire qui intervenait dans une interview que nous vous avions proposée la semaine dernière, le président de la Chambre Nationale des Notaires du Togo, Me Daniel Ekoué Dosseh Adjanon, « l’Université du notariat a pour objet la promotion du notariat par le perfectionnement et le développement des connaissances de ses membres. C’est pour le notaire et ses collaborateurs une formation continue.


A ce sujet, lors de son assemblée les 18 et 19 octobre 2016 à Paris des notariats membres, l’Union Internationale du Notariat a rappelé que « L’importance sociale et économique de l’acte notarié, les graves conséquences dues à une application erronée de la norme de droit par le notaire, le rôle du notaire dans la prévention des litiges et la confiance dont il jouit de la part de ses clients, font de la formation continue une obligation déontologique dont l’inobservation doit être sanctionnée par les organismes professionnels ».


Aussi avait-il indiqué que qu’il sera question pour eux durant cette 9ème Université, de «se remettre en cause, de se mettre dans la peau d’étudiants et chercheurs».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires