La population d’Agoè-Massouhouin n’est pas au bout de ses peines. Ce mardi matin, toute la zone est encore quadrillée par les forces de l’ordre pour empêcher les occupants de s’y installer.
Coup de massue pour les occupants du quartier Agoè-Massouhouin. Ils ont été sommés par la délégation spéciale de la préfecture du Golfe de débarrasser le plancher. Jeudi dernier, la tension était palpable dans le quartier avec la descente inattendue et musclée du président de la délégation spéciale, Kossi Aboka, accompagné des hommes en uniforme.
Rejetant toute discussion avec le chef du quartier, Kossi Aboka, argue que cette population doit être délogée pour laisser libre cours aux forces de l’ordre de mieux sécuriser le locataire de la Marina.
Le chien aboie, la caravane passe. Nonobstant l’opposition de la population, la décision Kossi Aboka est passée comme un couteau dans le beurre, avec le soutien des forces de l’ordre.
Les occupants ont été délogés et la zone placée sous haute surveillance par les policiers. Comme quoi au Togo, la raison du plus fort est toujours la meilleure, quitte à faire usage de la force.