Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Outlierz, un fonds marocain dédié aux start-ups africaines
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Financial Afrik


© Présidence de CI par dr
Ouverture au Maroc du 9è Forum pour le développement de l`Afrique
Lundi 13 octobre 2014. Marrakech au Maroc. Les travaux de la 9ème session du Forum pour le développement de l`Afrique, se sont ouverts en présence des présidents, Alassane Ouattara et Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Outlierz est le nouveau véhicule dédié aux startups africaines lancé au Maroc. Ce fonds vise à «générer des startups à fort potentiel de croissance, faciliter leur collaboration avec les grands groupes et les accompagner jusqu’à leur prochaine levée de fonds auprès de VCs (Venture Capital, investisseurs en capital-risque, ndlr) locaux et internationaux», souligne la structure dans un communiqué.

«(…) Beaucoup d’entrepreneurs démarrent leur projet mais encore trop peu dépassent la phase cruciale de la « vallée de la mort » pour devenir des startups à fort potentiel qui attirent les investisseurs (…) à cause d’un manque d’accès aux ressources », a expliqué Kenza Lahlou, fondatrice et directrice de Outlierz, également à l’initiative de StartupYourLife, acteur clé de l’écosystème marocain.

Le fonds prévoit d’investir des tickets de 500 000 à 2 millions de dirhams, soit 46 000 et 187 000 euros, dans des startups « au stade ‘pre-seed’, c’est-à-dire avec un prototype et des premiers clients », ainsi que dans des startups « au stade ‘seed’, c’est-à-dire celles qui ont un produit sur le marché et du chiffre d’affaires », précise le texte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires