Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique : améliorer la qualité des villes pour soutenir la croissance économique
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour mieux soutenir la croissance en Afrique, il est indispensable d’améliorer la vie des citadins et des entreprises en investissant vigoureusement dans les infrastructures et en réformant les marchés fonciers. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport de l’institution de la Banque mondiale sur l’urbanisation en Afrique, intitulé « Ouvrir les Villes Africaines au Monde ».

Le rapport souligne à cet effet qu’en raison de cet essor démographique, les villes africaines sont vouées à jouer un rôle capital dans la croissance de leurs pays. Selon le document réalisé avec le support du département britannique du développement international, les villes africaines sont aujourd’hui prisonnières d’un mode de croissance qui entrave le développement économique. La solution, pour les libérer de cette « trappe de sous-développement », est de faire en sorte qu’elles grandissent en se densifiant économiquement et physiquement, avec le souci de les connecter pour accroître leur efficacité avec à la clé, des perspectives de rentabilité plus élevées pour les investisseurs.

«L’Afrique a besoin de villes moins chères, mieux desservies et plus vivables, indique dans un communiqué, Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique. « Il est essentiel d’améliorer les bénéfices économiques et sociaux qui découlent de l’urbanisation, car la clé de la transformation des économies africaines réside notamment dans un développement urbain mieux maîtrisé», ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires