Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Union N° 994 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Refus de reversement des ristournes à la FTF/Guy Akpovy très remonté contre les dirigeants de Sémassi
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La FTF et la Brasserie BB Lomé SA nouent un partenariat sur 12 mois
Lomé, le 12 janvier 2017. Radisson Blu Hôtel de Lomé. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF et le Directeur général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, nouent un partenariat d’une durée de douze (12) mois. Cette entente commerciale commande que la Brasserie BB Lomé SA mette à la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner le football togolais. En contrepartie, la FTF fera la promotion de la bière «Pils» dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée, aussi bien en matière de foot masculin que féminin. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une affaire de ristourne de match, c’est ce qui oppose la Fédération togolaise de football (FTF) au club de première division, SEMASSI FC. Ce dernier refuse de verser les ristournes d’un match de la 14ème journée qu’il a joué contre AS OTR parce que protestant contre la répartition actuelle de ces ristournes dans le championnat.


La FTF n’est pas du tout d’avis avec le club de Sokodé. Dans un communiqué publié ce 14 février, l’instance dirigeante du football togolais met en garde tous les clubs contre des actes du genre. Nous vous proposons ici l’intégralité de cet avertissement.

A l’issue du match de la 14ème journée du championnat de première division disputé, le dimanche 12 février 2017 à Sokodé entre SEMASSI FC et AS OTR, les dirigeants de SEMASSI FC ont refusé de verser à la Fédération Togolaise de Football (FTF), les ristournes du match comme prescrit par le Règlement financier de la FTF et révisé par convention lors de la réunion avec les responsables de clubs et de ligues avant le démarrage du championnat national 2016-2017.

Il convient de rappeler que de nombreux clubs dont SEMASSI FC avaient saisi le Comité Exécutif de la FTF aux fins de revoir la répartition des ristournes comme cela avait été convenue avant le démarrage des championnats de première et deuxième divisions saison 2016-2017.

Le mercredi 08 février 2017 lors d’une rencontre initiée par le Comité Exécutif de la FTF avec les dirigeants de clubs en vue de convenir des conditions de la reprise des championnats après la trêve de l’intersaison et de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, la question a été à nouveau évoquée. Le Comité Exécutif avait alors rassuré qu’il apporterait une réponse à cette doléance après études de la question lors de ses séances plénières.

A l’issue des échanges du 08 février 2017, le Comité Exécutif qui posait comme préalable au versement de la tranche de la subvention aux clubs, l’établissement par chacun des clubs d’au moins 20 licences individuelles de joueurs conformément aux normes du Système Connect FIFA, a accepté de lever cette condition. Le vendredi 10 février 2017, les fonds ont été virés sur les comptes respectifs des clubs.

C’est donc avec une grande surprise doublée d’un sentiment d’indignation que le Comité Exécutif de la FTF a accueilli l’acte posé par les dirigeants de SEMASSI FC.

Le Comité Exécutif de la FTF a décidé de saisir la Commission compétente, pour statuer sur ce cas.

Le Comité Exécutif attache beaucoup de prix au respect scrupuleux des décisions arrêtées d’un commun accord avec les responsables de clubs et de ligue et met en garde tous ceux qui seraient tentés par des diversions qu’ils s’exposeraient aux sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à une exclusion pure et simple des championnats. .

Fait à Lomé, le mardi 14 février 2017

Le Président

Lt-Col Guy Kossi AKPOVY
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires