Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Média : Une manifestation pour réclamer la réouverture de la télévision LCF et de radio City Fm
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs organisations de la société civile et associations de la presse ont battu le pavé mardi à Lomé pour exiger la réouverture des deux organes de presse du Groupe Sud média, fermés par la haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication pour absence de licences. Ils étaient des milliers de manifestants à converger vers le siège de la HAAC sis au quartier Agbalépédo pour, disent-ils, exprimer leur mécontentement et leur rejet de la décision de l’instance de régulation des médias au Togo retirant ses fréquences à la télévision LCF et à la Radio City FM.

Pendant que certains manifestants scandaient des slogans réclamant la réouverture des deux médias, d’autres exigeaient purement et simplement la « démission » du président de la HAAC Pitang Tchalla, accusé d’avoir pris une « décision arbitraire ». « On ne peut rien faire sans la raison et le bon sens. Nous voulons que la raison et le bon sens prévalent. Cela ne peut être possible qu’avec les textes et les lois de la République : la constitution notamment et la loi organique de la HAAC », a déclaré au cours de la marche, Me Célestin Agbogan, responsable de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires