Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une unité de diagnostic pour soulager les malades mentaux
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Messe chrismale 2016 dans l`archidiocèse de Lomé
Lomé, le 23 mars 2016. En prélude à la célébration de la Pâques 2016, une grande foule de chrétiens catholiques a répondu à l`appel de l`Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre de Santé Mentale Saint Jean de Dieu d’Agoè-Nyivé (canton situé au nord de Lomé), dispose désormais dans ses locaux d’un centre de diagnostic pour les analyses médicales. L’inauguration de ce centre d’analyses a été faite le samedi 11 février 2017, par Mon Seigneur Denis AMOUZOU DZAKPAH, l’Archevêque de Lomé.

La cérémonie se situe dans le cadre de la célébration de la 25ème Journée mondiale des malades, commémorée chaque 11 février.


Ce complexe de diagnostic, dispose des unités d’analyses de biologie médicale (biochimie, hématologie, parasitologie, bactériologie et sérologie); de l’échographie ; de l’électroencéphalographie et électrocardiographie. Il va permettre la prise en charge adéquate des malades en générale et surtout ceux les plus vulnérables.

Pour M. Tchaa KADJANTA directeur des ressources humaines au Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, représentant son Ministre de tutelle, l’extension de ce centre pour la prise en charge des pathologies, s’inscrit dans le sens du partenariat public-privé en matière de la santé de la population.

Le directeur du Centre de Santé Mentale Saint Jean de Dieu d’Agoè-Nyivé, Père Emmanuel AGBEDZINOU, a indiqué que le complexe vient en appui au centre de santé dans la prise en charge des malades mentaux. Selon lui c’est une manifestation de la volonté de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu du Togo, à accompagner les actions du ministère de la Santé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires