Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les axes du Plan national de développement en cours de validation
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un atelier de validation du rapport de l’analyse des parties prenantes, de la consolidation et l’affinement des axes stratégiques du Plan National de Développement (PND 2018-2022), s’est ouvert le mardi 14 février 2017 à la salle CEDEAO du CASEF à Lomé.

Durant deux jours, les participants vont valider ce rapport de trente une (31) thématiques du développement durable et apporter un éclairage sur l’intérêt et l’influence des parties prenantes pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD). Il sera aussi question de présenter entre autres la méthodologie de définition des axes du PND.

Le document vise entre autres, une transition au plan national lié à la mutation du système national de la planification et à l’achèvement de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE) au 31 décembre 2017 ; et à l’échelle continentale par le passage du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) à l’horizon 2063.

Selon Gervais MEATCHI, Directeur de la Planification et des Politiques de Développement, ce document une fois adopté va capitaliser les expériences du passé et appréhender de façon exhaustive les défis réels que le vécu quotidien impose aux populations togolaises.

Le Plan National de Développement prend en compte cinq axes prioritaires dont l’Amélioration du bien-être et épanouissement de la population, l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de la croissance, le renforcement des infrastructures de soutien à la croissance la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie, enfin renforcement de la gouvernance et consolidation de la paix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires