Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire LCF-City FM: Agbeyome Kodjo dénonce et propose
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ancien Premier Ministre togolais, Agbeyome Kodjo, président de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) apporte son soutien à la presse togolaise qui se mobilise pour obtenir la réouverture de LCF et City FM, deux organes du groupe Sud Média fermés par Pitang Tchalla.

On était le 6 février dernier quand le président de la Haute Autorité de l’audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Pitang Tchalla a notifié à ces deux médias, sa décision de leur retirer les fréquences qu’ils exploitent depuis bientôt 10 ans.

La condamnation a été générale et unanime tant sur le plan national qu’international. Depuis mardi, les Organisations de la société civile et celles professionnelles de la presse ainsi que le personnel des deux médias manifestent dans les rues de Lomé pour appeler Pitang Tchalla à engager des discussions avec le Groupe Sud Média.

«Plus vous prétendez comprimer la presse, plus l’explosion sera forte. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle», a rappelé Agbeyome Kodjo aux autorités togolaise citant René de Chateaubriand.

Pour le leader de l’OBUTS, la fermeture de la chaîne de télévision LCF et de la Radio City FM par Pitang Tchalla est une grave entorse faite à la liberté d'expression et à la démocratie en construction au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires