Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Robert Dussey: Faure Gnassingbé ne veut pas s’éterniser au pouvoir
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  DW


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Robert Dusseh, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, le gouvernement dit vouloir s'activer pour mettre en place les réformes politiques promises. C'est l'un des grands chantiers de l'année 2017. Lomé veut par ailleurs soigner ses relations avec l'Allemagne.

Un autre grand sujet pour l'année 2017 est la tenue d'élection locale dans un pays qui n'a pas connu d'élection dans les villes et villages depuis plusieurs décennies. "Il n'y a plus de blocage", annonce Robert Dussey et promet: "Il y aura des élections locales d'ici la fin de cette année." Mais avant, le Togo veut accueillir différents sommets, notamment le "Printemps de la coopération germano-togolaise" et le sommet "Afrique-Israël" en octobre 2017.

Il revient aussi sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et demande à l'opposition et au peuple togolais de patienter et attendre les résultats du travail des commissions créées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires