Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

LCF-City FM: Après 3 jours de marche, d’autres stratégies annoncées
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Marche de protestation d`organisations de la Société civile contre une décision de la HAAC
Lomé, le 14 février 2017. Banlieue nord de la capitale togolaise. Plusieurs organisations de la société civile togolaise ont battu le pavé tout comme des organisations professionnelles de la presse togolaise pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City FM. Ces marcheurs ont été empêchés de délivrer leur message devant le siège de la HAAC par un déploiement de forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les manifestants pour la réouverture de Lcf et City FM semblent avoir un plan B pour une issue favorable à leur revendication. C'est ce qu'on peut déduire des déclarations faites ce jeudi 16 février à l'occasion du troisième jour de mobilisation.

Comme ce fut le cas les deux derniers jours, ils étaient encore nombreux à descendre dans les rues jeudi pour exiger la réouverture inconditionnelle de la chaîne LCF et la radio Ciy Fm, fermées le 06 février dernier.

Organisations de la société civile, organisations de presse, partis politiques et personnel desdits médias entre autres sont contraints de chuter de nouveau leur marche au carrefour Lomégan.

Même si visiblement on tente de faire comprendre aux uns et aux autres que chuter la marche devant les locaux de la HAAC n'est pas une fin en soi, les organisateurs sont en passe d’être convaincus que leur stratégie est loin d'avoir un effet retentissant.

"Logiquement nous devrons être devant les locaux de la HAAC, mais pour l'heure nous nous sommes résolus à respecter les consignes", a indiqué Carlos Komlanvi Ketehou, Président du Patronat de la Presse Togolaise (PPT), qui s'est montré encore plus combattif en poursuivant : "Nous ne comptons pas nous arrêter là ; nous allons plutôt définir d'autres stratégies avec la synergie des organisations de presse et la population pour contraindre la HAAC à revenir sur cette décision inique et sclérale ", a ajouté M. Ketehou.

Conformément à l'agenda des organisateurs la marche prend de répit à partir de ce jeudi pour revenir le 21 février prochain. Une reprise qui verra la participation à coup sûr du groupe des six partis politiques de l'opposition nouvellement constitué pour travailler sur les réformes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires