Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fermeture de LCF et City MF au Togo: nouvelle marche de protestation annoncée
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Marche de protestation d`organisations de la Société civile contre une décision de la HAAC
Lomé, le 14 février 2017. Banlieue nord de la capitale togolaise. Plusieurs organisations de la société civile togolaise ont battu le pavé tout comme des organisations professionnelles de la presse togolaise pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City FM. Ces marcheurs ont été empêchés de délivrer leur message devant le siège de la HAAC par un déploiement de forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les organisations de la société civile organisaient hier, jeudi 16 février, leur troisième jour de mobilisation pour exiger la réouverture de la chaîne de télévision LCF (La chaîne du futur) et de la radio City FM, qui appartiennent au groupe Sud Media. Et cette fois, parmi les manifestants, quelques responsables politiques venus témoigner de leur attachement à la liberté d'expression.

Dans la foule de manifestants qui prend le départ du siège de LCF et de City FM, un homme, écharpe en bandoulière. Il chemine avec les marcheurs jusqu'au carrefour de Lomégan à partir duquel la police empêche la marche de progresser. C'est le député de Lomé commune, Alphonse Kpogo, membre de l'Alliance nationale pour le changement. « Je me souviens comment la radio Légende FM été fermée ! Et cette fois-ci [c'est au tour de] LCF et City FM ! Tout ce qui s’apparente à l’injustice, moi je m’y oppose ».

Le député n'était pas le seul politique dans la foule. Des membres de la Convention démocratique des peuples africains étaient présents. La liberté d'expression est en danger, disent-ils, il faut se lever et dire c'est en assez.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires