Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI pourrait prolonger son plan d’aide en faveur du Ghana au-delà d’avril 2018
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par African heritage magazine
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, avocat et homme politique ghanéen, PR du Ghana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds monétaire international (FMI) pourrait envisager une prorogation de son plan d’aide triennal en faveur du Ghana au-delà d’avril 2018 si le nouveau gouvernement ghanéen le souhaite, a rapporté l’agence Reuters le 16 février, citant un dirigeant de l’institution.

«La prorogation du plan d’aide peut être envisagée si les autorités ghanéennes le demandent et si elle est nécessaire pour atteindre les objectifs économiques fixés», a déclaré à Reuters la directrice des opérations du FMI au Ghana, Natalia Koliadin.

Le programme d’aide du FMI permet au Ghana de bénéficer d’une enveloppe de 918 millions de dollars sur trois ans en contrepartie de réformes économiques destinées, selon l'institution, à retrouver une forte croissance. Il vise notamment à rétablir la viabilité de la dette, à limiter l’inflation et à réduire le déficit budgétaire en imposant au pays des objectifs très stricts en matière de mobilisation de financements et de dépenses publiques.

Le gouvernement du nouveau président ghanéen Nana Akufo-Addo, qui a pris ses fonctions en janvier dernier, a annoncé récemment qu’il souhaitait une prorogation de ce programme d’aide.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires