Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fermeture de LCF et City FM : La HAAC explique ses motivations à la Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de remise des Prix d`excellence 2016 de la Maison de la presse
Lomé, le 23 décembre 2016. Hôtel IBIS Lomé Centre de Lomé. La Maison de la presse du Togo récompense les meilleures productions journalistiques de l`année, sous le haut patronage de la HAAC et sous le parrainage du Ministère de la Communication. Le Jury de cette édition 2016 était dirigé par Kodjovi GBADAYI, ancien membre de la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une délégation du Secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargé des Droits de l’Homme s’est rendue jeudi au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a appris l’Agence de presse Afreepress. Au centre des échanges entre Mme Nakpa POLO, assistée de certains de ses collaborateurs et les membres de la HAAC, la situation des deux organes du groupe Sud Média fermés le 6 février dernier après le retrait par l’instance de régulation de leurs fréquences pour « défaut de licences ».



S’informer de la réalité des faits et recueillir la version de la HAAC, telle est le but de la démarche du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargé des Droits de l’Homme, a appris l’Agence de presse Afreepress auprès de certains membres de la délégation.

Le président de la HAAC qui était assisté au cours des échanges de deux rapporteurs -Badjibassa BABAKA, Mathias AYENA- et d'un membre -Lalle KANAKE- a défendu la décision prise par l’institution qu’il dirige. Pour Pitang Tchalla, il s’agissait d’une décision « légale ». La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a agi en « conformité avec la loi » étant entendu, a-t-il soutenu, que « LCF et City Fm n’ont pas d’existence légale ».

Celui-ci, selon les informations recueillies, a montré « les preuves que les discussions ont été menées plusieurs fois en plénière sur le cas LCF et City Fm en présence de plusieurs membres. C’est le seul dossier sur lequel la plénière a procédé au vote », a insisté devant ses interlocuteurs, le président de la HAAC.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 16 février, la HAAC confirme l’information reçue par l’Agence de presse Afreepress et soutient avoir « montré à la Secrétaire d’Etat, les preuves que les discussions ont été menées plusieurs fois en plénière sur le cas LCF et City Fm en présence de tous les membres ». « Le Président de la HAAC a, par ailleurs, remercié Mme Nakpa POLO pour sa démarche et réitéré la disponibilité de l’instance de régulation des médias à accompagner le Secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Justice et des relations avec les Institutions de la République, chargé des Droits de l’Homme dans sa mission complexe », conclut le communiqué.

 Commentaires