Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cérémonies d’échanges de vœux au siège de l’ANC
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  ANC Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de l`ANC sur l`affaire des incendies des marchés du Togo de janvier 2013
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège de l`ANC. Conférence de presse sur l`affaire des incendies des marchés du Togo en 2013. L’ANC exige une fois encore, le dédommagement de tous les commerçants et commerçantes ruinés, la libération immédiate et sans condition des détenus, la levée des inculpations et le libre retour des exilés, l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la vérité sur cette affaire. Jean-Pierre FABRE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ils étaient environs 2000 militantes et militants à avoir pris d’asseau le siège du parti ce mercredi 8 février 2017, pour la cérémonie d’échanges de vœux de l’ANC.

Dès 10 h du matin, c’est au son de tam-tams et de chants que les délégations des fédérations des Lacs, de Vo, de Yoto, du Haho, du Zio, de l’Avé, de Kloto, du Bas Mono, de l’Amou et des 14 fédérations de Lomé et Golfe, ainsi que celles des associations des femmes commerçantes des marchés de Lomé, celles des conducteurs de taxis motos et des amicales de ressortissants de certaines préfectures du Togo, sont accueillies au siège de l’ANC.

C’est vers 15 heures que le Président National a rejoint le siège de l’ANC où l’attendaient, outre les délégations des fédérations et des associations, les membres des structures du parti : Comité exécutif, Comité politique, Bureau National, Groupe parlementaire ANC, Dames de l’ANC (DNC) et la Jeunesse de l’ANC (JNC).

Tour à tour, les porte-paroles des délégations présentes ont pris la parole pour présenter leurs vœux aux premiers responsables du parti et apporter leur soutien à la politique et à la clairvoyance de Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC

La vice-présidente, Manavi Isabelle AMEGANVI, en sa qualité de présidente du groupe parlementaire ANC a, au nom des députés, témoigné sa reconnaissance au Président national et à tout le parti pour le soutien dont ils ont bénéficié tout au long de cette législature et particulièrement durant l’année écoulée. Elle a brossé l’immense travail abattu à l’Assemblée nationale, par les députés de l’ANC, au cours de l’année 2016. Elle a précisé que 30 textes de lois ont été adoptés au parlement et que l’opposition parlementaire a procédé à 12 interpellations et questions au gouvernement au titre du contrôle de l’action gouvernementale.

Touché par les vœux et les marques de sympathie, le Président national a imploré la grâce divine sur le parti, sur les militantes et militants ainsi que sur toute la Nation togolaise. Puis, il a présenté ses vœux de santé, de bonheur et d’amour à l’assistance. Il a assuré, à travers ceux qui étaient présents, toutes les populations togolaises, de sa détermination à poursuivre la lutte avec détermination jusqu’à la victoire finale.

Le Président Jean-Pierre FABRE, a par ailleurs informé l’assistance sur le contenu de l’entretien qu’il a eu avec la Commission de réflexion sur les réformes, présidée par Mme Awa Nana. A ce propos, le Président National a déclaré que cette commission n’a aucune légitimité et n’inspire aucune confiance. Il a réaffirmé la nécessité de procéder rapidement à la mise en œuvre des réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales dans le respect absolu de l’esprit et la lettre de l’Accord politique global (APG) signé depuis onze ans. Jean-Pierre FABRE a rappelé que la seule démarche pour la mise en œuvre de l’APG est le consensus et qu’aucune commission ne peut se substituer à elle.

Jean-Pierre FABRE a saisi l’occasion pour condamner la fermeture de LCF et City Fm, par la HAAC en violation des lois des la République. Il a rappelé, à cet effet, que l’ANC a à maintes reprises condamné l’instrumentalisation des institutions de la République par le régime RPT/UNIR pour régler des problèmes politiques et se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple togolais. A ce sujet, Jean-Pierre FABRE a également rappelé le contenu de la lettre qu’il avait adressé au Chef de l’Etat, le 13 janvier dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires