Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Manifs pour réclamer la réouverture de LCF et City Fm/Les OSC abandonnent la seconde série des marches pour une seule grande marche
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du Groupe SUD MEDIA pour faire le point de ses revendications auprès de la HAAC
Lomé, le 17 février 2017. Quartier FOREVER. Devant le siège du Groupe SUD MEDIA, son personnel, par la voix de Samuel GNAHOUI, a fait le point des revendications enclenchées depuis le 06 février. Ce personnel souligne son "attachement profond à la vertu du dialogue et de la médiation dans un climat de paix et de respect pour les institutions de la République", pour débloquer cette crise née du retrait de fréquences aux médias LCF & City FM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un simple réajustemement ou conséquence d’une faible mobilisation pour la première série des marches de revendication de la réouverture de LCF et de City? En tout cas, seuls les organisateurs peuvent réellement situer les uns et les autres même si on a senti hier vendredi un mal être entre employés et la direction du groupe Sud Media.


D’après un communique livrant les grandes décisions d’une réunion des OSC, réunion tenue hier vendredi, ces organisateurs des marches ""après analyse des révélations, inquiétudes des uns et des autres au sujet de nos actions, Convaincues de l’importance et la nécessité de poursuivre nos actions pour le rétablissement des droits violés, les organisations telles que la LTDH, RJDP, UJRA, MCEP, SPBT, MOUVEMENT NUBUEKE, REJADD, ATRP, MMLK, ASVITTO, MOUVEMENT PATRIOTES TOGOLAIS, REICID, UJEDEB et LCT* par le biais de ce communiqué informent le peuple togolais et l’opinion internationale que les manifestations prévues les 21, 22 et 23/02/2017 sont annulées au profit d’une grande marche prévue le samedi 25/02/2017 à partir de 9h00 avec comme point de chute la HAAC"".


Et comme itinéraire, il est retenu de partir du siège de la LCF pour chuter a HAAC en passant par Boulevard de la Kara, Todman, Atikoume, et Lomegan.


Dans l’optique d’une remobilisation des citoyens et citoyennes pour la cause de la liberté de presse et des espaces d’expressions mis en péril par la HAAC, ces OSC dans le communique, signe de leur charge de communication, Me Celestin Agbogan, ""invitent en conséquence toutes les couches socio professionnelles, les partis politiques, les organisations religieuses, les organisations de presse nationales et internationales, les conducteurs de taxi moto à rester mobiliser et à ne céder à aucune intimidation d’où qu’elle vienne"".


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires