Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dossier LCF-City FM: Les OSC toujours dans la logique des manifestations publiques
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du Groupe SUD MEDIA pour faire le point de ses revendications auprès de la HAAC
Lomé, le 17 février 2017. Quartier FOREVER. Devant le siège du Groupe SUD MEDIA, son personnel, par la voix de Samuel GNAHOUI, a fait le point des revendications enclenchées depuis le 06 février. Ce personnel souligne son "attachement profond à la vertu du dialogue et de la médiation dans un climat de paix et de respect pour les institutions de la République", pour débloquer cette crise née du retrait de fréquences aux médias LCF & City FM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Plus d’une dizaine d’organisation de la société civile togolaise seront encore dans les rues de la capitale le samedi 25 février prochain pour une remobilisation des citoyens en faveur de la liberté de presse et des espaces d’expression dans le pays. Depuis le 14 février dernier, ces organisations parmi lesquelles la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), le MOUVEMENT NUBUEKE ou encore l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO) ont entamé avec le soutien des journalistes, artistes, et autres Hommes politiques, une série de manifestations publiques suite à la décision de la HAAC portant retrait des fréquences de la télévision LCF et de la radio City FM, membres du Groupe Sud Média.

Ces organisations n’entendent donc pas baisser les bras même si le personnel du Groupe Sud Média a décidé d’abandonner les marches et d’opter pour la voie du dialogue afin de parvenir à une résolution du problème.

«Le personnel constate que toutes les démarches entreprises de part et d’autres n’ont pas encore connu un aboutissement heureux. Pour notre part, prenant la mesure des choses, nous privilégions la voie du dialogue pour parvenir à une solution dans l’intérêt des près de 80 personnes », peut-on lire dans une déclaration du personnel rendue publique au cours d’un point de presse tenu ce vendredi. «Il (le personnel, ndlr) demeure profondément attaché à la vertu du dialogue et de la médiation dans un climat de paix et de respect pour les institutions de la République », poursuit la déclaration.

Il était annoncé, trois nouveaux jours de marches les 21, 22 et 23 février. Finalement, elles seront annulées au détriment de celle du samedi 25 février suivant l’itinéraire LCF- Boulevard de la Kara-Todman-Atikoumé-Lomégan-HAAC.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires