Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FAIEJ aime les idées fleurissantes
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  L-FRII


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Offrir des fleurs à autrui n’est pas une tradition chez le Togolais, mais la filière de l’horticulture semble être l’une des nouvelles opportunités d’activités génératrices de revenus pour les jeunes. Une cinquantaine de jeunes ont reçu, ce week-end, leurs attestations de fin de formation en horticulture.

Cette formation est initiée par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) à l’endroit des jeunes porteurs d’idées d’entreprises et entrepreneurs en activité. Elle sera suivie de formations en techniques de création d’entreprises pour permettre à ces derniers de pouvoir pérenniser leurs nouvelles entreprises.

«L’horticulture, qui est la production et la reproduction des fleurs, est un secteur qui est de nos jours très florissants dans le pays. Nous avons beaucoup d’espaces à aménager et aussi beaucoup d’espèces de fleurs que nous pouvons cultiver. Il est donc important d’organiser les jeunes dans ce domaine pour que ce secteur soit exploité au maximum pour la création d’activités génératrices de revenus », a déclaré Sahouda Gbadamassi-Mivédor, DG du FAIEJ à cette occasion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires