Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Catalyseur de l’intégration africaine
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Sommet extraordinaire de l`UA consacré aux océans en Afrique démarre
Lomé, le 15 octobre 2016. Premier aperçu de la Salle des Conférences du Radisson Blu, à quelques minutes de l`ouverture de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UA consacrée à la sécurité maritime en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) a publié lundi son rapport annuel 2016.

Le document présente les avancées réalisées l’année dernière pour chacun des quatre programmes: Gouvernance des ressources naturelles et de la sécurité alimentaire, Compétences et Emplois des jeunes, Intégration régionale, Infrastructures et Commerce et Industrialisation, Science, Technologie et Innovation .

L’année 2016 a notamment donné lieu à une restructuration de l’agence, passée d’une organisation autour de six programmes à une action resserrée sur les quatre axes décrits ci-dessus. La simplification des champs d’intervention de l’agence est réalisée dans un double souci d’efficacité opérationnelle et de bonne compréhension des chantiers entrepris par le NEPAD dans sa mission de transformation de l’Afrique.

‘En quelques années, le NEPAD a été transformé en une Agence de planification et de coordination à même de piloter des projets concrets. Nous avons posé les fondations et les résultats sont désormais perceptibles au plus proche des populations. Le NEPAD est en ordre de marche pour mener à bien et étendre ses missions, a expliqué Ibrahim Assane Mayaki, son secrétaire exécutif.

Catalyseur de l’intégration africaine, l’agence du NEPAD accompagne les pays africains en leur permettant de travailler étroitement ensemble et de coopérer plus efficacement avec leurs partenaires internationaux.

Ce rôle est inscrit dans le mandat confié par l’Union africaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires