Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Internet: Alléchante promesse de Cina Lawson aux Togolais
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une connectivité data plus rapide qui permettra aux populations d’accéder au web et aux services connexes à moindre coût. C’est de nouveau ce que promet Cina Lawson, la ministre des postes et de l’économie numérique aux togolais. Mme Lawson compte sur le point d’échange Internet national qui est en construction.

Selon la ministre Lawson, le point d’échange Internet est une infrastructure physique à travers laquelle différents fournisseurs d’accès Internet (FAI) échangent du trafic Internet entre leurs réseaux grâce à des accords mutuels dits de «peering».

Elle indique que l’infrastructure permettra d’éviter que le trafic échangé entre les Fournisseurs d’Accès à Internet, transite par des pays étrangers.

«En effet, en l’absence de cette infrastructure, un email envoyé entre deux utilisateurs internet situés au Togo transitait d’abord par l’Europe (Londres, Portugal…) avant d’atteindre le destinataire au Togo. Une situation qui présentait de nombreux désagréments », a-t-elle indiqué.

De ce fait, Cina Lawson explique que l’interconnexion directe des FAI réduira le temps de transmission des données (latence) parce que le chemin qu’elles parcouraient depuis la source jusqu’à celui qui les sollicite diminuera fortement.

Elle annonce donc l’amélioration du débit de la connexion pour le fait que les données ne seront plus acheminées depuis l’étranger mais au niveau local.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires