Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Plus de 360 volontaires nationaux actuellement en chômage implorent l’indulgence du Chef de l’Etat
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT, sur leur devenir professionnel sur le court terme au Togo
Lomé, le 21 février 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT. Ces derniers bénéficiaires crient haro sur leur sort! Après 5 ans de volontariat, plus de 360 jeunes volontaires sont au terme de leur mandat, et se retrouvent à la merci d`une précarité sans nom. Plus de 900 autres jeunes au quotidien précaire devraient agrandir les rangs d`ex bénéficiaires des services ce l`ANVT d`ci le mois de juin 2017, si aucune mesure n`est prise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus de trois cent soixante (360) volontaires nationaux arrivés au terme de leur mandat sont actuellement en chômage. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse organisée ce 21 février à Lomé par ces volontaires issus des deux premières vagues. Une rencontre disent-ils motivé par «l’absence d’une politique claire d’insertion des volontaires ». Ainsi, ces volontaires veulent-ils à travers cette rencontre avec les professionnels des médias attirer l’attention du chef de l’Etat sur leur situation et implorer sa clémence.

Ces volontaires nationaux en chômage portent en réalité trois principales doléances. Ils souhaitent que des mesures exceptionnelles soient prises à leur endroit comme l’indique le conseil des ministres du 26 octobre 2016. Ils demandent également à l’Etat de trouver un mécanisme d’insertion claire des volontaires en fin de mission et souhaitent aussi qu’un concours de recrutement soit organisé à l’endroit de tous les volontaires comme ce fut le cas en 2013 pour les enseignants volontaires.

Si rien n’est fait, ce sont des milliers de volontaires qui se retrouveront dans les rues d’ici peu, raison pour laquelle, ces ainés volontaires en appellent à l’indulgence du Président de la République.
«Face à cette situation, nous attirons l’attention du Président de la République sur le fait que trois cent soixante (360) jeunes volontaires nationaux qui ont servi le pays pendant cinq (5) ans sont actuellement à la maison. En avril prochain, plus de quatre cent (400) jeunes de la 3ème vague seront en fin de mandat et en juin plus de cinq cent (500) de la 4ème vague le seront aussi », lit-on dans la déclaration sanctionnant la conférence de presse.

«Le gros du contingent des volontaires nationaux se retrouve dans l’administration publique qui est en train de mettre ces jeunes avec cinq années d’expérience au chômage. Certaines ONG ont aussi mis leurs volontaires à la maison argumentant qu’elles n’ont pas de moyens. Et pourtant pendant cinq années, elles ont eu gratuitement une main d’œuvre qualifiée de volontaires », poursuit la déclaration.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires