Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Le processus REDD+ à l’étape de l’évaluation environnementale
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coordination nationale du projet de soutien à la préparation à la réduction des Emissions dues à la déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) a ouvert mardi à Lomé une série de 7 réunions de partage et d’échanges avec les acteurs sur l’organisation des travaux de l’évaluation environnementale et sociale stratégique (EESS) et sur leurs rôles et responsabilités.

Le gouvernement togolais est résolu à intégrer la REDD+ dans son plan de développement national pour permettre à la forêt et aux arbres hors-forêt de continuer par jouer un rôle socio-économique et écologique très important. Le processus REDD+ a pour finalité de faire face aux défis environnementaux que sont la déforestation et la dégradation des forêts en s’assurant une gestion durable des forêts et l’augmentation des stocks de carbone et la préservation de la biodiversité forestière.

Dans ce sens, il est possible que le processus REDD+ ait des impacts négatifs collatéraux sur l’environnement et les communautés locales qui espèrent l’éradication de la pauvreté et le partage équitable des bénéfices entre les parties prenantes au niveau national et local.


C’est au vu de ces considérations que la Coordination REDD+ a entrepris de mener une Evaluation environnementale et sociale stratégique (EESS) du processus REDD+ proposées par le gouvernement.

«Le but global de l’EESS est d’évaluer les impacts, positifs ou négatifs, des options stratégiques REDD+ sur l’environnement et sur l’homme afin de pouvoir ensuite confirmer ou modifier les options stratégiques du processus initialement proposées et le cas échéant, proposer des actions correctives des impacts négatifs», a renseigné Hemou Assi, le coordonnateur du REDD+.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires