Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ministère de la Justice: Un déphasage entre les services et les moyens
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. Le tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce que révèle un audit de l’inspection générale et de juridictions pénitentiaires menée au sein de la justice togolaise. Selon le rapport de l’audit, les défis conjoncturels et structurels demeurent nombreux.

L’audit a pris en compte la Cour suprême, les Cours d’Appel de Lomé et de Kara, le Tribunal de Première Instance (TPI) de 1ère classe de Lomé, les TPI de 2ème classe de Kara et d’Atakpamé, les TPI de 3ème classe de Tsévié et de Bafilo ainsi que l’Inspection Générale des Services Juridictionnels et Pénitentiaires (IGSJP).

L’objectif de cet audit est d’établir l’adéquation entre les services du ministère de la Justice et les moyens mis à sa disposition. Résultat, il y a un gouffre entre les attributions et les moyens.

Afin de relever ces défis qui handicapent ce ministère, l’audit propose le renforcement du personnel de la Cour suprême en magistrats et greffiers, l’augmentation de son budget, l’intensification de la résorption du passif des dossiers, la stabilisation du fonctionnement des cabinets d’instruction, l’adoption du projet de texte sur les assignations et le traitement en ligne, la modernisation de la justice sociale et la construction d’un tribunal pour enfants.

 Commentaires