Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire AVOTOR/Communiqué conjoint de l’OTM, du CONAPP et de l’UJIT
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  CONAPP


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acte 3 des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, édition 2016
Lomé, Blue zone de Cacaveli. JPO de la presse togolaise, édition 2016, autour du thème "Le vivre ensemble, laïcité, dialogue inter-religions", du 15 au 17 décembre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Observatoire Togolais des Médias (OTM), le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) ont appris avec stupeur et indignation, la nouvelle agression dont a été victime Robert AVOTOR, journaliste au bihebdomadaire
L’Alternative, dans la nuit du dimanche 19 février 2017à Sagbado, par des individus non
identifiés circulant à bord d’un véhicule 4x4.


Ceux-ci, après avoir heurté avec leur voiture le confrère, ont pris la fuite. Face à la gravité de la situation et au vu des faits dont a été déjà victime monsieur AVOTOR douze jours auparavant, le Président de l’Observatoire Togolais des Médias, Monsieur Aimé EKPE, au nom de la presse togolaise a saisi le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark DAMEHAME aux fins de dénoncer cet acte scandaleux.

Ce dernier a reçu, à sa demande, ce jeudi 20 février 2017 une délégation conduite par le président de l’OTM, et comprenant notamment le directeur de publication de l’Alternative ainsi que la
victime.

La rencontre a permis à cette dernière d’exposer les faits tels qu’elle les a vécus depuis la première agression le 07 février 2017 jusqu’à celle de la nuit du dimanche.

A l’issue des échanges, le ministre a promis d’identifier les coupables et de les sanctionner. Il a instruit ses services pour assister le confrère dans son parcours de soins.

L’OTM, le CONAPP et l’UJIT s’insurgent contre cette deuxième agression en l’espace de deux semaines et mettent en garde les auteurs de violences et d’intimidations envers les journalistes.

L’OTM, le CONAPP et l’UJIT interpellent les autorités pour qu’elles garantissent l’intégrité physique des professionnels des médias et préservent la bonne harmonie qui doit régner entre les forces de
l’ordre et les journalistes sur le terrain.

Les trois organisations appellent l’ensemble des confrères au calme et invitent la communauté
nationale à œuvrer pour préserver les acquis de la liberté de la presse, gage d’une démocratie apaisée.

Fait à Lomé, le 20 Février 2017

Pour l’OTM, le Président Aimé EKPE
Pour le CONAPP, le Président Jean Paul AGBOH AHOULETE
Pour l'UJIT, la Secrétaire Générale Patricia ADJISSEKU

 Commentaires