Au Niger, des start-up africaines tiennent un forum du 21 au 23 février à Niamey. La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, l'a inauguré mardi 21 février en présence du président nigérien. «Sahel Innov» tentera d'apporter des réponses aux défis de la région du Sahel.
Des jeunes entrepreneurs venus de sept pays sahéliens de la sous-région ouest-africaine rivaliseront d’ingéniosité du 21 au 23 février à Niamey, lors du « Sahel Innov ». Le but de ce forum est de mettre l’innovation au service d’un développement durable au Sahel.
Parmi les entrepreneurs, Adama Sawadogo est venu du Burkina Faso pour présenter l’application sur l’état civil qu’il a mise au point.
«Le constat, c’est qu’en Afrique, nous avons 55 % de la population qui est sans existence légale, explique-t-il. Au niveau des enfants et jusqu’à l’âge adulte, il y a des difficultés pour pouvoir entrer dans l’économie formelle et pouvoir participer à des élections. C’est ce qui m’a amené à inventer ICivil pour pouvoir résoudre la problématique de l’état civil qui est une carence en Afrique».... suite de l'article sur RFI