Plan Togo a sensibilisé les populations de la Préfecture de Tchamba sur la lutte contre le paludisme le 14 décembre 2013.
Le paludisme est la première cause de mortalité et de morbidité en Afrique et plus particulièrement au Togo. Malgré un léger recul dans le district sanitaire de Tchamba, elle est en 2012 la cause de plusieurs consultations, hospitalisations et décès.
Au cours de cette caravane, les participants ont marqué des arrêts aux points chauds des quartiers de Larini, Akpowoa et Watouwa pour délivrer des messages clés sur le paludisme à l’endroit des habitants de ces quartiers.
Une grande sensibilisation a été faite au point de chute à la gare routière de Tchamba en présence d’une foule nombreuse, des autorités locales et administratives, des chefs services et des responsables de Plan Togo.
Rappelons que la caravane a été organisée par Plan Togo sur financement de la série 9 du Fonds mondial de lutte contre le paludisme en collaboration avec l’Ong Club des Amis du village (Cav), la Dps Tchamba et le Comité cantonal de développement Ccd Tchamba.