Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Etat ivoirien va céder la totalité de sa participation au capital de NSIA
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement ivoirien a officialisé ce mercredi la décision de privatiser ses 10% de parts détenus dans le capital de NSIA Banque. Il s’agit de 2 millions d’actions qui seront cédés à « des structures publiques et au grand public, via la Bourse régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) » au prix de 9 000 FCFA le titre.

Le décret pris en conseil des ministres ne précise toutefois pas la répartition des titres entre les deux catégories d’actionnaires visés. En juin dernier, le gouvernement avait en effet émis le vœux de réserver 5% de ces actions aux Conseil Café Cacao.

Cette privatisation va ainsi consacrer l’entrée de NSIA Banque sur le marché financier sous régionale. La période de souscription reste à préciser, mais nul doute que l’opération devrait remporter un très bon accueil, le marché ayant montré un vif appétit pour le secteur bancaire, à l’image des succès récents de Coris Bank et de la SIB. Et NSIA Banque à bien d’atouts pour passer ce nouveau cap de son développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires