Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La Conférence des évêques attentive aux plaidoyers du Groupe des six selon Nathaniel Olympio
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’union informelle des six (6) partis politiques au Togo, baptisée par la presse « groupe des six » a rencontré, le vendredi 17 février dernier, d’après nos sources, la Conférence des évêques du Togo(CET) pour lui soumettre le document de plaidoyer du groupe. Le Président par intérim du Parti des Togolais contactés, a confirmé l’information et confié que les évêques ont été très attentifs à leur exposé.

Au cours de la rencontre qui serait déroulée dans les locaux de la CET en présence de la quasi-totalité des évêques, le document de plaidoyer élaboré par le Groupe en vue d’un aboutissement consensuel des réformes politiques et de la décentralisation a été présenté.

La Conférence des évêques du Togo, selon les informations reçues, a suivi avec une attention soutenue la présentation du Groupe et s’est félicité de la démarche entreprise par ce dernier et promis donner une suite à la démarche. « Nous avons expliqué notre initiative, nous avons présenté notre document aux évêques qui ont été très attentifs à l’initiative», a déclaré Nathaniel Olympio qui a également confié que les évêques leur ont donné d’utiles conseils.

Le président par intérim du Parti des Togolais indique que l’initiative s’inscrit dans la logique de toucher toutes les forces vives de la nation, de rencontrer tous les groupes d’influence, tous les acteurs qui peuvent concourir à la réalisation des réformes et la mise en œuvre de la décentralisation.

Par ailleurs, il a confié que le processus va continuer car il y a beaucoup d’acteurs à toucher entre autres, les chefs traditionnels, les partis politique, la société civile, d’autres organisations religieuses.

Les FDR, Les Démocrates, Le Togo autrement, l’ADDI, le MCD et le Parti des Togolais se sont regroupés depuis quelques mois pour fédérer leurs actions dans l’atteinte des réformes et la décentralisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires