Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Santé: La FAO s’active pour une alimentation saine et décente au Togo
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travaux d’échanges et de partage d’expérience sur la mise en place d’un cadre national de concertation sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo, ont démarré mercredi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Prennent part à ces travaux, une soixantaine de techniciens et cadres venant des départements ministériels, des institutions internationales partenaires du Togo et des experts issus du Sénégal, du Cap-Vert et de la Bolivie impliqués dans la question de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans leur pays respectif.

Ces travaux sont l’œuvre de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), en collaboration avec le gouvernement togolais et s’inscrivent, selon la FAO, dans le cadre du projet intitulé : «Intégrer le droit à une alimentation adéquate et la bonne gouvernance au sein des politiques, législatives et institutions nationales». Un projet financé par l’Etat de Norvège et exécuté par la FAO.

«Au cours de ces rencontres d’échanges et de partage d’expériences, plusieurs acteurs d’horizons divers, mais tous soucieux d’un monde libéré de la faim et de la malnutrition, vont discuter des approches de mise en synergie des actions multiples et variées qui sont réalisées sur toute l’étendue du territoire pour assurer un développement agricole durable», a confié M. Isaac Monteiro, Représentant de la FAO au Togo à Afreepress.

La Secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, Nèmè Hélène Bali a mis l’accent sur l’importance de la rencontre, qui selon elle, permet aux participants de partager leurs « connaissances avec les éminents experts nationaux et du Système des Nations Unies sur les expériences réussies ou non de la mise en place d’un cadre de concertation sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires