Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En quête de conseil, la Commission de réflexion sur les réformes visite la CNDH
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tournée des membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles se poursuit. Jeudi le 16 février dernier, une délégation de la Commission de Réflexion sur les réformes conduite par KPODAR Adama, Rapporteur de la Commission, a rendu une visite à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

L’objectif de cette visite de courtoisie de la délégation de la commission de réflexion sur les réformes est de partager et recueillir des idées, des suggestions, des conseils et des avis pour le bon accomplissement de sa mission. Celle de trouver des voies et moyens pour que les réformes politiques soient une réalité au Togo.

Cette rencontre avec le Président de la CNDH, Alilou Sam-Dja CISSE, a été l’occasion d’approfondir les discussions pour voir dans quel sens aborder la question des réformes au Togo.

Les deux institutions ont aussi examiné la situation des droits de l’homme dans le pays, les pistes à explorer pour une plus grande efficacité dans la protection et promotion des droits de l’homme au Togo, la question de l’impunité, ainsi que les rapports qu’entretient la CNDH avec les autres institutions sœurs.

Mise à part la nécessité de renforcer ses capacités opérationnelles, la CNDH propose d’introduire dans la Constitution une clause qui renforce davantage son indépendance et qui garantit en même temps la sécurité de ses membres et de son personnel.

 Commentaires