Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo : Juste 10 milliards d’euros pour faire zéro chômeur grâce à l’agriculture
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec un investissement d’environ 6 550 milliards de F CFA, le président National de l’Organisation Pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) garanti de faire du Togo, une puissance agricole et par ricochet, réduire le chômage à néant. Ancien Premier ministre, Président de l’Assemblée Nationale et Directeur Général de Port Autonome de Lomé sous le règne du feu Général Eyadema, l’économiste s’exprimait dans une émission radio en début de semaine.

Que peuvent faire les dirigeants africains pour sortir nos pays du gouffre ? Gabriel Agbéyomé Mensah Kodjo fustige d’abord le système et surtout la mauvaise foi des pays occidentaux à l’égard des pays africains lésés dans une sorte de coopération empoisonnée.

Les dirigeants africains, selon Agbéyomé Kodjo, seraient piégés dans un étau où, la moindre boude du système de spoliation de l’Afrique par l’occident résulte des conspirations de tout acabit, mettant leur vie en danger. Il cite le cas de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui se serait à un moment donné, insurgé contre la mainmise de la France sur les ressources ivoiriennes. « Aujourd’hui, le cas Gbagbo apparaît comme un fait que nous vivons », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires