Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Eperviers : Les comptes du comité de mobilisation des fonds
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité de mobilisation des fonds pour la campagne de la CAN des Eperviers a rendu son compte hier mercredi : une moisson de près d’un milliard CFA.

Une fois n’est pas coutume. Le Comité de mobilisation des fonds pour la campagne de l’équipe nationale à la CAN Gabon 2017 a fait l’état des lieux de son action. La moisson est impressionnante par le montant du fonds levé, soit près d’un milliard de francs, mais aussi par la contribution, du sponsoring déguisé (?) de certaines sociétés d’EtatLes donateurs au Fonds de mobilisation pour les Eperviers..

Une liste des donateurs a été publiée où se nichent des citoyens ordinaires, les pontes de la République, les sociétés d’Etat et privées. Togocel (10 millions), Office togolais des recettes (OTR) (30 millions), CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU TOGO (10 millions), une société à l’acronyme bizarre O/TRESOR PGT (400 millions CFA) constituent les principaux sont des sociétés d’Etat. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a fait une contribution de 15 millions CFA alors que la caisse connaît des difficultés.

Asko de Kara, club de football, qui reçoit une subvention de 10 millions CFA de la Fédération togolaise de football, a généreusement contribué à hauteur de 10 millions CFA.

Petite curiosité de cet inventaire à la Prévert : la contribution des ministres du gouvernement varie de 500 mille à 1 million. Est-ce une consigne présidentielle ?

Le comité de mobilisation des fonds a été forcé de publier un bilan de son crowfunding.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires