Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo valorise son soja biologique en Allemagne
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Officialisation de l`octroi d`un important don de l`Europe au Togo
Lomé, le 22 juin 2016. Siège de la Représentation de l`UE au Togo. Signature de documents conjoints de programmation pour les 6 ans à venir entre l`UE, la France, l`Allemagne et le Togo. Cette signature faite en présence des officiels de ces pays officialise l`octroi d`un don de près de 715 millions d’euros, soit près de 470 milliards de francs CFA à la République togolaise. Un don qui fait de l’Europe le principal partenaire au développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 15 au 18 février dernier, une délégation des exportateurs de soja biologique togolais a participé à la Foire internationale des produits agricoles biologique (BIOFACH) à Nuremberg en Allemagne. Il s’agit d’une mission de prospection et de promotion commerciale organisée par le Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) pour la valorisation du Soja biologique produit au Togo.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja.


Au total cinq (05) entreprises exportatrices de soja biologique répondant aux critères de sélection, ont participé avec succès à cette foire internationale qui, selon les informations, a connu près de 50 000 visiteurs et 2 785 exposants venus de 134 pays dans le monde. Les entreprises togolaises «LABEL D’OR», «GEBANA TOGO SARL», «SETRAPAL TOGO», «SOJA NYO SARL» et « BIO NATURA PROD SARL ont naturellement saisi cette occasion pour nouer des contacts directs en vue d’assurer l’écoulement et l’exportation du Soja biologique du Togo ainsi que d’autres spéculations agricoles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires