Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’éventuelle adhésion du Togo à la Commonwealth n’emballe pas l’ANC
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Clou de la célébration des 5 ans d`existence du parti ANC
Lomé, le 11 octobre 2015. Artères de la capitale du Togo et Place du Changement, plage de Lomé. L`écurie de l`ANC, sur toute l`étendue du territoire togolais, rassemblée autour de son président national FABRE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo veut être membre de la Commonwealth, un regroupement des pays d’expression anglaise. Il a déposé sa candidature depuis 2014. Une mission de cette institution a séjourné à Lomé et consulté des partis politiques dont l’Alliance nationale pour le changement (ANC).



Pour le moment, selon l’Alliance nationale pour le changement (ANC), l’adhésion ou non du Togo à la Commonwealth n’est pas encore la préoccupation de l'heure.

L’essentiel, c'est « rendre le Togo crédible », a déclaré Kossi Sévéaménou Dra, chef de la délégation de ce parti ayant rencontré les experts de cette institution.

Et d’ajouter : « Il faut faire en sorte que le Togo puisse devenir un Etat qui respecte les principes démocratiques et où l’alternance est effective avant d’intégrer ces organisations ».

Kossi Sévéaménou Dra « pense que pour la Commonwealth, la première règle d’intégration est de s’assurer que les pays respectent les droits de l’Homme, que la démocratie est en marche où qu’il y a des efforts qui se font pour l’atteindre ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires