Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le corps des sapeurs pompiers refondu dans l’armée
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un décret pris en Conseil des ministres en date du 11 février dernier porte rattachement du corps des sapeurs pompiers au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Ce décret pris a pour objectif de réviser le statut des sapeurs pompiers et « combler le vide juridique né du statut spécial de ce corps qui n’est pas pris en compte ni par la loi n°2007-010 du 1er mars 2007 portant statut général des personnels militaires des forces armées togolaises, ni par les textes d’application de la loi n°92-005 du 19 août 1992 ».

Il voudra par cette décision "éviter une multiplication des états-majors et des statuts spéciaux pour des corps dont les personnels sont recrutés et gérés dans les mêmes conditions".

Ainsi ce corps pourra bénéficier du statut général des personnels militaires des Forces Armées Togolaises (FAT). Et le décret de préciser que le corps des sapeurs pompiers « relèvera désormais de l’armée de terre ».

 Commentaires