Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Grèves répétitives dans l’Education/Gilbert BAWARA annonce la fin de la recréation dès ce lundi
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bientôt les examens de fin d’année. Mais le commun des mortels se demande ce que serait cette année scolaire 2016-2017, vu les grèves répétitives qui secouent le milieu éducatif depuis le début de l’année scolaire. Mais, cette fois-ci, le gouvernement rassure que même dès ce lundi 27 février 2017, des dispositions seront mises en applications pour assurer la continuité des cours, en dépit des grèves.


«L’année ne sera pas sacrifiée. A partir de lundi, le gouvernement va prendre un certain nombre de disposition pour assurer la continuité des cours. Toutes les dispositions qui permettrait la continuité des cours, aucune ne sera exclue », a déclaré le ministre Gilbert BAWARA, ce dimanche, dans l’émission « D-12 » sur Radio Pyramide Fm. Parmi ces dispositions, il évoque que « désormais, quand on fait grève, désormais les chefs d’établissements et les inspections sont tenus de veiller à ce que les grévistes soient à la maison ».

Selon le ministre en charge de la Fonction Publique, «venir en classe et dire aux élèves que le cours que je suis censé vous dispenser aujourd’hui est considéré comme fait en raison de la grève, constitue une faute professionnelle» contre laquelle le gouvernement part en guerre dorénavant.
De ce fait, il rappelle aux enseignants grévistes un des principes de la grève : «si on est en grève, on reste chez soi ; un enseignant dans une salle de classe doit faire cours», a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires