Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Télécommunications/Téléphoner sans payer, c’est à partir du 31 mars 2017
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce que l’on sait est qu’un Togolais à l’étranger, a la possibilité d’utiliser encore sa carte SIM du Togo pour communiquer grâce au «roaming». Mais, à compter du 31 mars 2017, le «roaming» sera gratuit, c’est-à-dire, il n’y aura plus de frais supplémentaires à payer autres que les tarifs nationaux normaux de communication. Mais attention, cette mesure ne concerne, pour le moment, que six pays de l’Afrique de l’Ouest.


Un protocole d’accord à l’initiative du « free roaming » pour le Togo a été signé le 03 janvier 2017 à Dakar par la Ministère des Postes et de l’Économie Numérique. Pour cela, à partir du 31 mars 2017, «cet accord permettra aux Togolais qui se déplaceront au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali, en Guinée ou au Sierra Léone de ne plus payer de frais de roaming. Concrètement, il leur sera désormais possible d’utiliser leur carte SIM Togolaise au sein de ces pays sans payer de frais de communication supplémentaires », indique un communiqué dudit ministère.


L’objectif de ce « free roaming » est de faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des États membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun. La suppression des frais de roaming est régi le protocole d’accord sur les principes de base pour la mise en œuvre du « free roaming » fait à Abidjan le 28 novembre 2016.


Mais attention, pour l’heure, seuls les appels téléphoniques sont pris en compte par ce protocole d’accord ; les messages et la connexion à Internet n’en sont pas encore compris. Aussi ne faudra-t-il pas confondre le « roaming » à l’appel international. C’est une mesure qui concerne le «roaming» et non l’appel à l’international.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires