Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Henry Gaperi sauté de la tête de l’OTR, Kodjo Adedze nommé
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017 à l’OTR
Lomé, le 26 janvier 2017. Siège de l`OTR. Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017, placée sous le thème «Analyse des données pour une gestion efficace des frontières». Cette célébration a été marquée par les allocutions du représentant du Ministre des Finances et de l’Economie, du Commissaire Général de l’OTR, de trois conférences-débats, ainsi que la remise de certificats aux acteurs ayant marqué le secteur douanier au cours de l’année 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Rumeur depuis quelques mois, l’information faisant état du limogeage du rwandais Henry Gaperi du Commissariat général de l’Office togolais des recettes (OTR) est devenue une clameur depuis ce samedi. M. Gaperi est remplacé par Kodjo Adedze.

Kodjo Sévon Tépé Adedze, précédemment Commissaire des Douanes et des Droits indirects à l’Office togolais des Recettes (OTR), a été nommé samedi en Conseil des Ministres Commissaire général par intérim de cette structure.

M. Adedze prend la suite du Rwandais Henry Gaperi en poste depuis janvier 2014. Le gouvernement togolais n’a avancé aucun motif pour justifier cette décision. Mais le moins qu’on sait est que M. Gaperi n’était plus en odeur de sainteté avec les autorités togolaises depuis plusieurs mois.

L’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

En 2016 l’OTR a mobilisé 568,5 milliards de Fcfa soit 99% de taux de réalisation contre une prévision de recettes budgétaires chiffrée à 575 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires