Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grève : Les enseignants déterminés, Bawara menace
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants du primaire et du secondaire des établissements publics ne comptent pas arrêter leurs mouvements d’humeur tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites. Du côté du gouvernement, on pense à des mesures pour assurer la continuité des cours.

La Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) annonce une nouvelle grève les 1er et 2 mars prochains sur toute l’étendue du territoire. En effet, les enseignants ne se reconnaissent pas dans le Groupe de travail mis en place par le gouvernement pour trouver une solution aux crises qui secouent le secteur de l’éducation.

Le dimanche 26 février 2017, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, chez nos confrères de la radio Pyramide FM, invite les grévistes à mettre de l’eau dans leur vin. Selon lui, le gouvernement a fait beaucoup d’effort pour les satisfaire. Il estime que le groupe de travail a été créé pour étudier en profondeur les problèmes de l’éducation et qu’il est à pied d’œuvre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires